Arthur Coutaud (Basse / Contrebasse / Ukulélé basse / Fourchette)

Arthur Coutaud

Né à Laguiole en 1999 d’un père bûcheron (Canadien) et d’une mère ingénieure du son (et Ecossaise) le petit Arthur hésita dès l’âge de deux mois entre une carrière de menuisier, de tailleur de pierre ou d’électricien. Il se mit donc en tête de faire les trois à la fois… Luthier. Noble métier alliant la finesse et la précision de sa mère, et la rudesse bourrine de son géniteur.


Arthur passa son enfance entière à s’entraîner dans l’atelier familial, d’abord, à résister à tout type de blessures, brûlures, écorchures, coupures, morsures, engelures…et caeterure. Puis à maîtriser l’art du bricolage à la one again.


A l’âge de 6 ans, et après avoir rencontré de multiples problèmes, il parvint à fabriquer sa première basse, avec un manche en acajou noir, un corps en frêne du sud de la Californie, des micros AGH6W18, des cordes en boyaux de chèvres béninoises et des clefs en alliage métallique d’adamantium et de zinc pyrénéen. Ce fût à ses yeux un grand succès, un vrai petit bijou.


Ne boudant pas son plaisir le petit Arthur se mit à essayer d’en jouer jusqu’à réaliser que les cordes en boyaux de chèvres béninoises ne résistaient pas à ses gros doigts de montagnard maçon.


Dos au mur, il fut contraint de réfléchir… Il était face à son rituel de passage à l’âge adulte et allait devoir extraire les boyaux du loup du Puy Mary pour pouvoir espérer une résistance suffisante. Il se prépara à cette tâche pendant 12 longues années. L’opération loup volcanique fut complétée avec succès pour ses 18 ans. Le petit Arthur, basse à la main, était enfin prêt pour l’aventure Foolbazard.

Centres d’intérêt :

- Les couteaux
- Tout ce qui se branche
- Tout ce qui se coupe à la scie
- Tout ce qui se soude
- Les problèmes

Activité professionnelle :

- Etudiant en lutherie
- Bassiste de Foolbazard
- Effectue des stages en alternance avec MacGyver

Sport(s) pratiqué(s) :

Lancé de rochers (comme en Ecosse).
Concours de découpage de bûche à la hache et à la scie égoïne (comme au Canada)

Nous contacter

 

Email: foolbazard@gmail.com    |    Téléphone: 06 38 69 96 23

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now