NOTE DE SA MAJESTÉ

    Foolbazard c’est du rock’n’roll. C’est un rugissement rocambolesque, et décontenançant, et même si nos personnalités et l'articulation de la représentation lui donnent un côté "show", ça reste avant tout un concert LIVE plutôt qu’un spectacle à proprement parler. La "mise en scène" est au service du propos LIVE, pas l’inverse. Cette grosse part d’improvisation est facilitée par le fait que les rôles ubuesques que nous nous amusons à jouer sur scène, les parenthèses de communication avec le public, les blagues, les provocations reflètent les vraies personnalités de chacun d’entre nous.

 

    Ce choix permet de lier un univers déjanté créé de toute pièce avec un propos sérieux, que nous tenons à défendre dans nos chansons et par notre musique. Nous avons voulu construire avec le peu de moyens que nous avions à notre disposition, ce que nous pensons être la plus fidèle traduction de ce que nous sommes. Parce que Foolbazard c’est avant tout une aventure humaine, un grand bordel dans lequel nous nous sommes retrouvés à quatre copains pour fabriquer un rock déluré et délirant, qui étale toutes nos idées sans concessions.

 

 

    Ainsi, tout ce que nous avons envie de faire doit être fait, cette simple idée permet aux deux facettes artistiques que nous chérissons de cohabiter. D’un côté l’humour, tantôt beauf, tantôt noir, ne laissant aucune place à l’autocensure, et de l’autre la poésie, les mots qui parlent d’amour, d’états d’âme et d’autres choses encore, sur un fond politique et social. En bref, nous refusons de nous cacher derrière des personnages pour dire ce que nous pensons tout autant que nous refusons de ne pas jouer une comédie qui nous amuse.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now